FAQ
La recherche d'articles
Comment chercher un article ?
Vous pouvez trouver l'article voulu sur notre site Web en utilisant le moteur de recherche général ou la recherche guidée par catégories.
Comment fonctionne le moteur de recherche général ?
Le moteur de recherche général permet de trouver les articles à partir du code de référence du fabricant, par mots clé ou par une description et par le code de Rodavigo.
Comment fonctionne la recherche guidée par catégories ?
La recherche guidée par catégories permet de trouver des articles à partir de différents groupes, comme par exemple la famille de produits ou la marque à laquelle ils appartiennent.
Une recherche par type de produit ou par marque, laquelle choisir ?
La recherche par type de produit est utile lorsque vous avez une idée approximative de l'article à trouver, étant donné que vous allez voir les différents produits peu à peu. La recherche par marque est utile si vous désirez voir les produits d'une marque concrète.
Je n'arrive pas à trouver un article concret, comment le chercher ?
Vous pouvez nous envoyer un formulaire de contact incluant les données sur l'article pour que notre département des ventes puisse l'identifier et vous envoyer l'offre correspondante au matériel demandé. Vous pouvez aussi nous contacter via
[email protected] ou au +212 662 828 141..
Comment demander de plus amples informations sur un article ?
Pour de plus amples informations sur un article (prix, réduction, délai...), vous pouvez envoyer un formulaire de contact depuis la propre fiche de l'article.
Une fois le formulaire reçu, nous vous répondrons par courrier électronique dans les plus brefs délais.
Vous pouvez aussi demander des informations par téléphone (+212 662 828 141) ou via notre courriel (
[email protected]).
Si vous désirez des informations sur plusieurs articles différents, vous pouvez les ajouter au panier et faire votre demande depuis le panier.
Vous n'êtes pas obligé de le faire individuellement pour chaque article.
La demande d'inscription
Quels sont les avantages d'être inscrit ?
Outre la rapidité pour demander des offres et passer des commandes, vous profiterez de réductions personnalisées et d'un espace privé pour consulter vos derniers achats, vos demandes d'offre, vos bons de livraison, vos commandes et vos factures.
Comment m'inscrire sur le site Web ?
Il y a un formulaire d'inscription spécifique qui se trouve en-haut à droite. Vous serez aussi automatiquement inscrit, si vous nous envoyez une demande de contact pour la première fois. Vous recevrez dans votre boîte mail un identifiant et un mot de passe personnalisés.
Que faire si j'ai demandé une offre et je n'ai reçu que les codes d'accès ?
Si vous recevez les codes d'accès avant l'offre concernant le matériel voulu, vous n'avez pas besoin d'effectuer à nouveau la demande en utilisant votre identifiant. La demande a été enregistrée et vous recevrez l'offre dans les plus brefs délais.
Je suis inscrit, comment puis-je me connecter ?
En-haut à droite sur le site, vous avez un menu avec un accès B2B juste à côté de l'onglet pour l'inscription. Pour vous connecter, vous n'avez qu'à saisir le courrier électronique avec lequel vous vous êtes inscrit et votre mot de passe.
Je suis inscrit, mais j'ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer ?
Dans le même menu B2B qui se trouve en-haut à droite, il y a un lien qui vous signale « j'ai oublié mon mot de passe ». En faisant click dessus, une fenêtre s'ouvrira où vous devrez saisir votre courrier électronique pour recevoir un mot de passe afin de récupérer votre accès.
La demande d'offres
Qu'est-ce qu'une demande d'offre ?
Une demande d'offre est une demande de prix, de réduction et de délai de livraison pour un ou plusieurs articles. Notre département des ventes vous enverra une offre par courrier électroniques dans les plus brefs délais.
Je peux demander une offre si je ne suis pas inscrit sur le site Web ?
Oui, vous n'avez qu'à remplir le court formulaire avec vos coordonnées pour que le département des ventes puisse vous envoyer correctement l'offre à votre courrier électronique.
Est-ce plus facile de faire une demande d'offre si je suis déjà inscrit ?
Oui, car vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau vos coordonnées pour faire la demande.
Comment demander une offre ?
Après avoir ouvert la fiche de l'article, vous devez choisir le nombre d'unités dont vous avez besoin et les ajouter au panier. Une fenêtre s'ouvrira automatiquement et vous aurez la possibilité d'ajouter d'autres articles ou de demander une offre.
Je suis d'accord avec l'offre, comment passer la commande ?
Si vous êtes d'accord avec l'offre reçue dans votre boîte, vous pouvez répondre au courrier électronique contenant l'offre pour confirmer l'achat. Le département d'administration vous contactera au plus vite pour réaliser les démarches nécessaires pour l'achat.
La demande de commandes
Qu'est-ce qu'une demande de commande ?
Une demande de commande est une demande d'achat d'un ou de plusieurs articles. Notre département des ventes vous demandera la confirmation de la commande par courrier électronique dans les plus brefs délais pour pouvoir la traiter.
Si un article n'indique pas de prix, de réduction ou de délai, notre département des ventes vous enverra une offre avec le montant total, la réduction appliquée et le délai pour que vous confirmiez le tout, de sorte que la commande puisse être passée.
Je peux demander une commande si je ne suis pas inscrit sur le site Web ?
Oui. Dans ce cas, en plus de la confirmation de la commande, notre département d'administration vous demandera vos coordonnées pour la facturation et l'adresse d'envoi pour compléter l'achat.
Puis-je demander une commande si c'est mon premier achat ?
Oui. Dans ce cas, en plus de la confirmation de la commande, notre département d'administration vous demandera vos coordonnées pour la facturation et l'adresse d'envoi pour compléter l'achat.
Est-ce plus facile de passer commande si je suis déjà client ?
Oui, car vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau vos coordonnées pour la facturation ni l'adresse pour la livraison, à moins que vous n'indiquiez un changement lors de la demande de confirmation de la commande.
Est-ce plus facile de passer commande si je suis déjà inscrit ?
Oui, car vos données seront automatiquement saisies lorsque vous réalisez une demande en étant connecté à votre compte.
Comment demander une commande ?
Après avoir ouvert la fiche de l'article, vous devez choisir le nombre d'unités dont vous avez besoin et les ajouter au panier. Une fenêtre s'ouvrira automatiquement et vous aurez la possibilité d'ajouter d'autres articles ou de demander une commande.
Quand est-ce que ma commande est traitée ?
Conformément à la norme applicable, nous traitons les commandes dans un ordre strict de réception.
Le délai d'envoi est-il garanti ?
La vente et la livraison des marchandises proposées dépendent du stock et de la disponibilité du produit jusqu'à épuisement du stock.
Que se passe-t-il si je passe commande et que le produit est en rupture de stock ?
En cas de circonstances exceptionnelles suite à une multicommande interactive ou à d'autres commandes entraînant l'épuisement du stock d'un produit, la commande et le contrat passé entre les parties devient nul et non avenu en vertu de la présente clause résolutoire ; nous le communiquerions par courrier électronique et nous rembourserions au client la totalité des sommes payées par celui-ci. Aucune des parties n'aura droit à une indemnisation au titre d'un manquement de contrat, d'une perte subie ou d'un gain manqué.
Quand est-ce que je peux annuler une commande ?
Vous pouvez annuler toute commande, dès lors qu'elle n'a pas encore été envoyée, en nous contactant par téléphone ++212 662 828 141. ou via
[email protected], sans frais et sans avoir à donner une raison. Si nos agents du service client peuvent l'annuler, ils vous enverront un courrier électronique et l'annulation sera gratuite.
La facturation et les paiements
Peut-on faire des achats directement sur le site ?
Nous ne disposons pas de passerelle de paiement en ligne, mais vous pouvez passer commande et faire des demandes d'offre via le Web.
Comment payer un achat ?
Si c'est la première fois que vous passez commande, notre département d'administration vous contactera pour vous demander vos coordonnées pour la facturation, l'adresse de livraison et le mode de paiement. Normalement, le paiement se fait par virement, mais vous pouvez convenir d'autres méthodes de paiement en fonction du montant et du nombre de paiements.
Pourquoi un article que je désire acheter n'a pas de prix ?
En raison du grand nombre d'articles (plus de 1 700 000) et de marques (plus de 1 500) disponibles, nous ne pouvons pas toujours proposer leur prix en temps réel. Dans ces cas, nous les communiquons sur demande.
Comment vais-je recevoir ma facture d'achat ?
Normalement, vous la recevrez par courrier électronique, en raison de notre politique de gestion environnementale, mais vous pouvez demander de la recevoir en papier. Nous les envoyons normalement les 15 et 30 de chaque mois, mais vous pouvez aussi demander la facture lors de l'envoi de la marchandise. Vous pouvez aussi consulter vos factures via notre site Web, dans l'espace client.
Proposez-vous des remises en fonction du volume ?
En fonction du montant et du type de produit, vous pouvez obtenir certaines remises.
Dans quelle monnaie sont exprimés les prix ?
Les prix du site Web sont exprimés en dirhames .
Les impôts et les frais d'envoi sont-ils inclus dans le prix des articles ?
Non. Aussi bien la TVA que les frais de livraison sont ajoutés au montant total de l'offre envoyée par notre département des ventes, étant donné que ces deux frais peuvent varier en fonction de l'adresse fiscale et de l'adresse de livraison.
Comment sont appliqués les taxes et frais de livraison pour les Canaries, Ceuta et Melilla ?
Il faut appliquer les impôts et taxes locales correspondants en fonction de la norme en vigueur sur chacun de ces territoires.
Les prix d'un produit peuvent-ils changer après avoir passé la commande ?
Les prix des produits peuvent souffrir des modifications à tout moment, excepté si hyprolec vous a déjà envoyé la confirmation de la commande. Dans ce cas, les changements de prix ne concerneront jamais les commandes confirmées.
Comment demander une facture en papier ?
Vous pouvez en faire demande à tout moment en contactant notre Département d'administration en utilisant notre formulaire de contact, via
[email protected] ou par téléphone+212 662 828 141.
Les envois et le transport
Article livrable à un certain moment, qu'est-ce que ça veut dire ?
Que l'article peut sortir de notre entrepôt approximativement à la date indiquée (par exemple : dans les 24 heures, 48 heures...).
Article en transit, qu'est-ce que ça veut dire ?
Que nous devons consulter sa disponibilité avec le fabricant pour pouvoir vous indiquer un délai d'envoi à partir de l'offre.
Pourquoi un article est-il en transit ?
En raison du grand nombre d'articles (plus de 1 700 000) et de marques (plus de 1 500) disponibles, nous ne pouvons pas toujours proposer leur disponibilité en temps réel. Dans ces cas, nous la communiquons sur demande.
Délai d'envoi et délai de livraison, c'est la même chose ?
Non. Le délai d'envoi indique la date à laquelle le matériel peut sortir de notre entrepôt. Le délai de livraison dépend de la destination du matériel, étant donné qu'elle peut se trouver aussi bien en Maroc qu'à l'étranger.
Réalisons-nous des envois en dehors de l'Espagne ?
Oui, nous vendons et distribuons des produits industriels partout dans le monde, à n'importe quel pays, sur n'importe quel continent.
Quels sont les frais d'envoi ?
Le client qui va prendre en charge les frais d'envoi
Les réclamations et les retours
Comment puis-je présenter une réclamation ou une suggestion ?
Sur nos formulaires de contact, vous pouvez choisir le département auquel vous désirez envoyer la question correspondante. Vous pouvez aussi consulter les courriers électroniques des différents départements dans notre espace « contact ». Vous recevrez une réponse au plus vite..
Ai-je le droit de retourner un produit ?
Vous avez le droit de retourner les produits qui vous ont été livrés, s'ils sont défectueux ou s'ils ne sont pas conformes à votre commande lorsque vous les recevez. Nous vous rembourserons le prix d'achat et les frais d'envoi.
Comment se fait le remboursement du paiement d'une commande annulée ?
Le remboursement se fait par le même moyen de paiement utilisé pour la payer.
Comment faire un retour de matériel ?
Les retours de matériel peuvent se faire sous trois formes : par transport géré par hyprolec, par transport géré par le client ou en venant personnellement à nos installations. Dans tous les cas, nous vous conseillons de contacter notre Département d'administration en utilisant notre formulaire de contact, via
[email protected] ou au +212 662 828 141 pour plus d'informations et convenir de la meilleure option.
Quel est le délai maximum pour réaliser le retour ?
Aucun changement ni retour de matériel ne sera accepté 15 jours après la réception de la marchandise au domicile du client.
Comment le produit à retourner doit être emballé ?
Le matériel doit avoir tous ses éléments originaux et conserver son emballage original. Il doit aussi être accompagné de ses documents originaux. Si le produit ne peut pas être retourné dans son emballage original, il peut y avoir dépréciation du produit.
Quelle est la garantie du produit acheté ?
Hyprolec gère et fait valoir les droits aux garanties conformément aux conditions proposées par le fabriquant dans le cadre de la législation en vigueur à ce sujet.